Quantcast
Channel: Antoine BARDET - La Guerre des Etoiles la Saga Star Wars vue de France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Grouard, l'Humanité et moi... cherchez l'erreur

$
0
0
Beaucoup plus de monde que d'habitude risque de s'égarer sur mon "blog acerbe" dans les prochaines heures en raison d'un article paru ce matin dans l'Humanité et même d'une citation sur France Inter.

Je mettrai en ligne l'article en question dès demain pour ne pas obérer les ventes papier du quotidien mais d'ores et déjà, sachez que le thème du papier signé Joseph Korda est le même que celui de Libération (voir plus bas) et de l'entrefilet du Canard Enchaîné de mercredi dernier.


Oui, il est bien question dans ces différents journaux de "l'expérimentation" grouardienne de doter la ville d'Orléans d'un élu spécialement consacré à "la lutte contre l'immigration clandestine" : initiative choquante d'un UMP et pas d'un FN...

Celles et ceux qui tomberont donc sur mon blog se demanderont avec raison pourquoi je fustige cet élu UMP au point de lui consacrer un blog ?

J'ai une histoire avec Orléans, et un passé avec Grouard. il m'a assigné en justice en 2008 après avoir remporté l'élection parce que je m'étais moqué de lui sur un blog potache  et j'ai fini par gagner définitivement en cassation 3 ans plus tard. Il a été condamné à 3000€ d'amende.
pour ceux que ça intéresse, toute l'affaire est excellemment relatée là, sur le blog de Polyborus

J'ai du quitter Orléans parce qu'il avait indirectement pourri ma vie professionnelle et depuis, de mon exil forcé, j'ai juré de dénoncer son comportement, ses pratiques, ses rapports particuliers avec... la liberté d'expression. Je le fais "gratuitement" : ne me remerciez pas, c'est tout naturel et pour moi c'est un devoir ;-)

Voila : c'est une goutte d'eau et ce personnage est brillamment réélu au 1er tour avec 53% des voix exprimées. Dont acte. Les orléanais ont les élus qu'ils méritent : c'est le choix de la démocratie, ce n'est pas le mien mais comme je la respecte plus que tout, je donne ici modestement mon humble avis sur ce sinistre personnage.

Car ce monsieur sait malgré tout à quel point l'esprit de résistance est important et qu'avoir raison contre tous est une des pièces maîtresses de ce qui fait sens, uniquement pour la postérité.
J'assume !
Antoine Bardet

Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Trending Articles